Mieux vaut forcer l’attention que passer inaperçue (Gambettes Box de fév., mars, avril 2013)

4 Mar

Inauguration de la rubrique « blablabla », qui porte bien son nom, car je l’imagine bien ne s’adresser qu’aux filles (quoique :)…). Je ne sais pas vraiment quel sera le contenu de cette rubrique, on verra avec le temps, mais parlons futilité, légèreté en attendant le printemps qui pointe son nez …

photo_carteDonc aujourd’hui, je vais vous parler de mon petit pêché mignon mode, les collants !  Car je suis presque tous les jours en jupe/robe ou short, j’en porte beaucoup plus régulièrement que je ne porte de jeans ou autre pantalon. Du coup, j’en ai pas mal, unis, ou à motifs, plus ou moins sobres et plus ou moins chauds ! (J’en avais même fait des séries au polaroid ou en numérique … il va falloir que je reposte ça tiens!) J’en achète souvent à prix réduits, en soldes, principalement dans les enseignes de prêt à porter, pas vraiment chez les spécialistes de la chose.

Il y a un mois, j’ai découvert sur le net la « gambettes box » et je me suis dit « ouahhhhhhh quelle idée géniale » ; les visuels et photos du site étant à tomber, j’ai fait de l’oeil à mon homme qui m’a abonné le mois dernier! Ahhhhh « trop contente » (pour faire style, « je suis encore jeune ») ; ma première box était celle de Février.

Je l’ai reçu le 16 février (alors qu’elle était censée arriver pour la saint valentin, mais soit, je ne les aurais pas portés de toutes façons…). Première chose, à l’image du site :   le packaging et la présentation sont vraiment joliment pensés, les cartes et photos toutes de qualité (zut, j’ai tout ouvert et je n’ai pas pris le temps de faire une photo de la box, mais vous en trouverez facilement sur le net) !

Concernant les collants, ENFIN, je peux les porter, ENFIN on atteint des températures décentes !
Le noir est de super qualité, doux, pas trop épais, mais suffisamment pour le porter aux alentours des 10 degrés, et c’est vrai que les seuls collants noirs que je portais étaient de marque inconnue, pas bien chères et là la différence est là !

Quant au résille …ah le résille, j’en portais quand j’avais 25 ans, j’en avais des noirs et même un rouge. Je ne me souviens même plus avec quoi je les mettais, mais il a fallu trouver une tenue pour « casser » le côté un peu provoc’ des résilles … En cas de « dubitativité » sur ces collants résille, les créateurs de la gambette box n’ont cependant pas manqué de nous joindre une jolie carte avec des photos hypra classes de Catherine Deneuve, Marylin ou Audrey Hepburn, histoire de nous montrer qu’on peut être hyper méga classe avec des bas résille et que ça ne rime en rien avec midinette vulgaire …

Conclusion, je suis toute gaiete d’être abonnée à cette box, j’espère que les créateurs des gambettes box vont nous dénicher quelque chose d’original, classe et facilement mettable avec tous types de tenues !

Et pour l’illustration de l’article, allons-y pour quelques photos prise cette après-midi ! (« vite dépêche-toi, j’ai pas envie que les voisins nous voient » … même si j’ai quand même pris le temps d’essayer d’autres chaussures avec une jupe totalement classique et basique, comme quoi les résilles se portent assez facilement, même quand on n’a plus 25 ans…le chat roux de la couré semble du même avis!)

photo_1

photo_chat

Dernières photos : les collants en intérieur pendant les travaux de couture du prochain DIY propice au printemps (il faudra être patient, la machine à coudre et moi, c’est une histoire toute récente)

photo_machinecoudre

// Edit et complément à cet article … du 12 avril //

Depuis la rédaction de cette petite review, j’ai reçu dans ma chère boîte aux lettres deux nouvelles box, donc 4 paires de collants, avec évidemment et sans surprise, les collants noirs opaques 40 deniers, toujours de bonne qualité et toujours utiles et deux paires de collants fantaisies.

La paire de mars d’abord : gambettes box a collaboré avec la célèbre marque Dim pour ce mois-ci : les collants étant emballés dans une pochette surprise, le but étant de rendre la découverte encore plus excitante… malheureusement, pour moi et pour beaucoup d’abonnées, la bonne surprise s’est arrêtée à la découverte de collants de couleurs improbables pour le mois de mars et aux motifs pas assez sobres pour ma part. J’ai en effet reçu une paire de collants fantaisie marrons (c’est la couleur dont je suis la moins fan !). Le truc bien frustrant quand même c’est qu’il y a eu 4 ou 5 paires différentes distribuées à toutes les abonnées : la paire comme la mienne en noire, marron, vert et bleu (tout m’aurait plu sauf celle que j’ai reçue) et d’autres paires à d’autres motifs fantaisie légèrement plus sobres … j’ai cru lire que certaines avaient reçu une paire unie grise et là, j’avoue je ne comprends plus vraiment le concept de la gambette box… Je crains qu’il y ait eu pas mal de désabonnements suite à cet envoie ou du moins pas mal de tentatives d’échanges sur la page facebook (mais qui aurait bien voulu de mon collant marron …)

Passons, j’ai continué d’être abonnée en me disant que les cartes glissées dans la box de mars présageaient vraiment du changement, de la couleur printanière et des rayons de soleil pour le mois d’avril. Quand je dis couleurs et rayons de soleil, rien ne me fait peur (aujourd’hui,j’ai des collants jaunes, hier ils étaient framboises…faut bien provoquer et aller chercher ce soleil d’une façon ou d’une autre).

La gambette box arrive, bien dans les temps … je prends presque mon souffle en l’ouvrant et là je découvre un collant fantaisie qui s’appelle « Éclaircies » et qui est couleur bordeaux !!! hého la team, ÉCLAIRCIES ?? Pour moi éclaircies = pastels, couleurs claires, soleil ! alors la couleur n’est pas vilaine, mais bordeaux, encore une fois, grande interrogation… elles siéront mieux en septembre ou octobre, mais pas là maintenant …

Je constate qu’il y a pas mal de mécontentements sur la page facebook, une couleur qui interloque, mais combien d’insatisfaites sur le total des abonnées ? peut-être que cette sobriété satisfait la grande majorité des abonnées et dans ce cas, l’argument de la gambette box n’est pas vraiment bien explicitée … moi je m’attendais à des collants introuvables, des couleurs et des motifs inédits en France. Des fantaisies de ce type, je sais les dénicher toute seule et nul besoin d’y passer du temps ! Le bon point est tout de même la qualité, mais ça ne suffira pas pour beaucoup d’abonnées sur le long terme.

Donc je résume mon expérience par de la frustration, mais je continue d’être abonnée… au moins jusqu’en juin, donc encore deux boxs à recevoir ; la box s’arrêtant l’été, j’aurais une belle collection de collants pour la rentrée.

Ci-dessous les collants de mars et d’avril mis en scène Et des idées de personnalisation de collants DIY en quelque chose de plus fantaisiste me trottent en tête :)

gambetteboxmars

gambetteboxavril

7 Réponses to “Mieux vaut forcer l’attention que passer inaperçue (Gambettes Box de fév., mars, avril 2013)”

  1. Florian mars 4, 2013 à 23:14 #

    Excellent le chat, on dirait notre Pépito ! ;)

    • mobilsweethome mars 4, 2013 à 23:21 #

      j’y ai pensé ;)

  2. Dom mars 5, 2013 à 12:24 #

    extra cet article ! toute nouvelle adepte de la gambette box également et grâce à toi qui m’a fait connaitre, j’adooore, Je suis fan fan fan ! Et mon homme aussi !!! ;)

    • mobilsweethome mars 5, 2013 à 22:51 #

      merci pour ta chouette réponse et contente que tu sois ravie comme moi de cette super box ! vivement la prochaine ::))

  3. Dom mars 5, 2013 à 12:25 #

    ah et puis la photo avec le chat est sublime ! De bien jolies gambettes !!! ;)

  4. Suret avril 16, 2013 à 21:23 #

    Super ta chronique….mais j’étais presque déçue que ce nom de Gambette Box ne soit pas TON invention…car qui mieux que miss collants aux belles Gambettes avec ton nom de jeune fille pour inventer cela ? Mais bon, pas grave tu illustres tout ça merveilleusement et c’est trés plaisant à lire….et à regarder !!

    • mobilsweethome avril 17, 2013 à 08:26 #

      Héhé, merci beaucoup cath ! oui, quand j’ai découvert le concept, je me suis dit que j’aurais pu l’inventer pour toutes ces raisons ! ce n’est pas le cas, tans pis, j’en profite quand même (cadeau de benoit :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :