Déco : aménagement de l’espace bureau

9 Avr

Après vous avoir fait languir avec quelques ‘détails’ du bureau et surtout vous avoir fait admirer le mur peint à la peinture éco lait+pommes de terre ; voilà quelques photos avec une vue d’ensemble de là où je passe un peu de temps et les quelques éléments de rangement qui l’occupent… éléments chinés et détournés en grande partie !

Le bureau d’abord : trouvé en dépôt-vente à 40€, une petite patine rapide l’a fait passer d’une couleur jaune sombre à ce joli blanc crème naturel. On retrouve beaucoup de ses bureaux, quelquefois appelés bureaux d’instit sur lbc and co, souvent avec la même rangée de tiroirs de chaque côté. Une grande pièce centrale sur le dessus se relève, je n’ai pas encore bien saisi son utilité. Les 4 tiroirs sur le côté sont en fait 3 tiroirs, le premier du bas ayant deux poignées.

bureau

Le meuble accroché au mur est en fait un meuble vintage de salle de bain , on en trouve encore beaucoup aujourd’hui mais souvent d’une couleur bois sombre et vernis ou pire, repeint très vilainement pour lui donner plus de look (?). J’ai eu la chance de le trouver également dans une enseigne de dépôt vente à 5€, il était surtout déjà complètement poncé, inutile de se fatiguer avec lui. Le miroir central qui fait habituellement parti de son décor manquait, mais comme son utilisation a été détournée, ce n’était pas bien gênant… Ah oui, il ne restait qu’un seul bouton, ceux sur la photo viennent cette fois-ci d’une enseigne de déco, Zara Home, et étaient vendus par deux, ils ont coûté genre 7€  les 4 pendant les soldes!

armoire

Pour les accessoires du bureau, c’est à dire tous ces trucs pour ranger des machins utiles, futiles ou déco, j’en viens à vous présenter mon amour pour les anciens pots de verre. Ici, ce ne sont pas des  célèbres bocaux « parfaits » (ils sont tous utilisés dans la cuisine), mais d’après ce que j’ai cru trouver sur leur provenance, sont de fabrication allemande. Trouvés à Emmaüs  j’en ai ramené 6 (ils avaient quasi tous des couvercles différents), celui-ci sert à conserver le petit bazar de scotchs et autre bidules !

bocal

Ah oui, mon autre lubie et un de mes radars lors des ballades en vides-greniers ce sont ces petits pots (de lait, de crème, de thé ? Je n’en sais pas plus), je n’ai trouvé que ces deux là et ils semblent venir de Tchéquie d’après l’inscription et semblent être absents des services classiques en porcelaine que l’on retrouve partout.

pot_crayon

L’hiver étant terminé (du moins sur le calendrier), j’ai enfin rangé mon énoooooooooorme lampe de luminothérapie … et lui ai donnée congés jusqu’à l’hiver prochain. Donc cette lampe, vous vous en doutez aussi est une vieillerie industrielle trouvée en dépôt-vente, décapée par monsieur, elle attend encore une ampoule et un câblage correct !

lampe

Pour finir, un petit coin de verdure qui a élu domicile dans une petite tasse à café ou à thé en porcelaine. Je n’ai pas la main verte, mais celle-ci semble se plaire près de la fenêtre.

plante

Je vous rassure, « normalement », mon vieil ordi portable trône sur le dessus du bureau, mais celui-ci n’étant pas très esthétique (pas autant qu’un bel ordi à pomme), j’ai préféré l’épargner.

Voilà pour l’article tant attendu et des idées de détournements d’objets pour « habiller » votre bureau. J’aimerai pouvoir poster plus souvent, plus de créations ou d’idées, mais le soucis c’est que lorsque je me lance dans un nouveau projet DIY, je fais souvent assez compliqué, donc tout ça prend du temps. J’essaierai de ponctuer donc le blog un peu plus  avec des petits articles comme celui-ci !

(ah oui, et puis, si vous voulez me suivre de façon différente sur facebook, vous pouvez aimer ma nouvelle page et la faire partager :) j’y posterai certains en cours  https://www.facebook.com/MobilSweetHome)

Laisser un commentaire

