DIY : avec un sac de « La Poste »

23 Avr

Un petit article pas bien long que j’aurais même pu titrer :  « DIY : avec un sac tout pourri de la poste », car on peut dire qu’il a bien vécu, plein de trous, de raccommodages fait de 3 fils cousus grossièrement !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

sacposte02

Bref, donc que faire du sac de la poste, récupéré par monsieur lors de ses années parisiennes, et qui a atterrit à Lille avec d’autres curiosités ? La machine à coudre enfin apprivoisée (du moins pour les lignes droites et les coutures basiques) et qui me démange régulièrement, j’ai envie de tester et de coudre tout un tas de choses et les possibilités sont dangereusement nombreuses (dangereux pour mon côté obsessionnel des trucs que je teste, que je commence et qui me plaisent bien).

Donc, comme dans les posts précédent, c’est un petit atelier pas bien sophistiqué, assez simple et sur le principe du recyclage avec le test d’un tuto proposé par un autre blog, celui de Suzette et Lucette, qui décrit pas à pas comment réaliser le coussin rectangulaire…
Vous connaissez cet engouement récent pour les triangles, les losanges, et toutes ces chouettes formes dans la déco ?  ben je suis tombée dedans aussi. Ce dernier coussin tout en longueur est le résultat des dernières petites chutes du grand sac en toile de jute de la poste : les deux coussins carrés faits, il ne restait que des petits bouts pas très intéressants ; n’osant pas les jeter, j’ai passé une soirée (voire deux) à découper, mesurer, coudre, assembler et voilà le résultat! Cool pour le nouveau canapé (plus si neuf que ça) qui revit après avoir rangé le coussin en laine plus adéquat pour l’hiver :)

sacposte03

Les deux petits coussins : c’est le sac de La Poste pour un des côtés et l’autre côté étant un tissu en toile de jute de couleur assez assez proche et provenant de chez Ikéa. Pour les dimensions, je me suis également basée sur des coussins made in sweden de 50 cm de côté. Pour que le coussin prenne joliment la forme de la housse, celle ci mesure 47 cm de côté. Quant au coussin en longueur : chutes de tissu du sac de La poste, toile de jute de chez Ikea et tissu en lin gris. Mini budget mais beaucoup de patience :)

sacposte04

sacposte05

Une Réponse to “DIY : avec un sac de « La Poste »”

  1. elle avait pris ce pli juin 3, 2013 à 23:22 #

    Ce sac de la poste recyclé en version triangles est vraiment top; félicitations pour ton ingénieuse idée; rien ne se perd!
    Les deux autres coussins plus classiques sont superbes néanmoins.

Laisser un commentaire